Formation à Instagram
En ligne

avis formation instagram

Progressez plus rapidement grâce à une formation ultra-personnalisée.

formation instagram en ligne

Progressez plus rapidement grâce à une formation ultra-personnalisée.

formation instagram en ligne

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Tester votre niveau.
Simuler vos financements avec un conseiller.


pole emploi
EdTech France
charte cpf 110
datadock 100
labels haut hors cpf

Découvrez une méthode sur-mesure incluant des cours particuliers ou en groupe avec des professeurs expérimentés.

Instagram est le réseau social phare lorsqu’il s’agit de valoriser vos produits et vos services. Beaucoup d’entreprises et de créateurs de contenu l’utilisent afin d’exprimer leur identité à travers des photos, des vidéos, ou encore des stories.

Appartenant au groupe Meta, anciennement Facebook, Instagram profite des outils et du savoir faire du réseau social numéro 1. En vous formant à Instagram, vous accédez à de nouvelles opportunités, de nouvelles communautés et de nouveaux outils.

Notre formation Instagram permet à chaque apprenant de saisir toutes les subtilités de ce réseau et tout son potentiel. Développez la visibilité de votre entreprise grâce à une formation complète qui aborde tout les aspects d’Instagram, mais également les outils parallèles permettant d’optimiser votre communication.

  • Test de niveau

  • Création d’un programme personnalisé par un professeur dédié

  • Rythme et intensité au choix

  • Cours particuliers du lundi au dimanche

  • Plateforme en ligne pour vos exercices et supports de cours 7j/7

  • Coachs disponibles 6j/7

  • Certification de niveau

formation instagram sur mesure en ligne

Dans cette formation vous apprendrez :

  • Glossaire Instagram
  • Présentation de l’application Instagram
  • Comment publier différents types de publications sur Instagram
  • L’importance de l’optimisation du profil Instagram
  • Guide pour l’optimisation de chaque champ du profil Instagram
  • Création d’un compte professionnel
  • Explications générales du rôle des algorithmes sur Instagram
  • Découverte et étude de l’algorithme de contenu / de signaux sociaux / de relation / de sanction
  • Présentation des différents types de publications Instagram
  • Apprendre à organiser votre contenu Instagram
  • Réaliser une stratégie de contenu performante et adaptée
  • Présentation des 2 types de publications présentes dans toute stratégie de contenu
  • Initiation à Adobe Lightroom (gratuit) pour éditer rapidement les contenus visuels
  • Découverte de la méthode AIDA appliquer aux légendes Instagram
  • Création de légendes engageante (Mini-blogging) / classiques
  • Comment tirer profit de l’algorithme de contenu
  • Quand publier sur Instagram + planification
  • Présentation des différents types de hashtags et de leurs utilités distinctes
  • Comment apparaitre sur les publications populaires
  • Les pénalités liées aux hashtags
  • Comment trouver les hashtags adaptés
  • Découverte et utilisation des Geotags
  • Introduction aux stories Instagram
  • Création et optimisation des stories Instagram
  • Mise en place de stories à la une
  • Astuces et outils pour des stories Instagram uniformes et originales
  • Apprendre à connaitre sa communauté pour s’adapter
  • Travailler sa communauté à travers les différents points d’interactions sur Instagram
  • Importance d’être authentique et constant
  • Découverte des outils de modération des commentaires sur la plateforme
  • Comprendre les barrières des utilisateurs à l’achat et comment les contourner
  • Comment maximiser les conversions par le biais d’Instagram
  • Augmenter son trafic provenant d’Instagram
  • Mettre en place Instagram shopping
  • Utiliser Instagram pour augmenter les ventes hors ligne
  • Introduction au rôle du contenu généré par les utilisateurs dans toute stratégie Instagram
  • Comment encourager l’User Generated Content pour développer la preuve sociale
  • Comment intégrer l’User Generated Content dans sa stratégie de contenu
  • Comprendre et utiliser les statistiques fournies par Instagram

Pourquoi se former avec Clic Compétences ?

blended learning 1 1

COURS PARTICULIERS + PLATEFORME EN LIGNE

Découvrez le Blended learning : alternez entre cours particuliers et travail en autonomie pour apprendre plus rapidement.
personnalisation

FORMATIONS ULTRA-PERSONNALISÉES

Un programme créé selon votre niveau et des modalités d’apprentissage sur-mesure (calendrier, intensité, durée des cours…).
Financements

ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS

Nos formations sont éligibles aux financements CPF, Pôle Emploi, OPCO, Régions ou FNE. Nos conseillers vous accompagnent.

Les entreprises nous font confiance

Logo entreprise mobile 3
logo marie claire
credit agricole logo 2
logo airbus bon
sdis logo 1
logo bnp bon
Decathlon logo

Avantages

Avantages

1.

Des formations adaptées à  tous les niveaux et à tous les profils.

2.

Entièrement réalisées depuis votre domicile pour optimiser votre temps.

3.

Des formateurs professionnels avec de l’expérience en entreprise.

4.

Notre équipe sélectionne le formateur idéal selon votre niveau et métier.

5.

Flexibilité : cours à durées variables et calendrier adapté à vos disponibilités.

6.

Une plateforme en ligne partagée avec votre professeur.

7.

Des coachs disponibles 6 jours sur 7 pour vous accompagner.

8.

Conservez les supports de cours et exercices en fin de formation.

Déroulement de nos formations

Déroulement de nos formations

deroule formation sans certif
deroule formation sans certif mobile

Quels sont les objectifs de cette formation à Instagram ?

La communication digitale représente le futur de toute entreprise. En effet, une publication étant attractive pour votre cible peut booster votre visibilité, vos ventes ainsi que la réputation de votre entreprise ou votre travail.

Directement alimenté par les équipes de Meta, Instagram profite d’un développement constant, en accord avec le succès de sa concurrence. Par exemple, l’arrivée des Reels sur Instagram vient répondre à la croissance de TikTok et de son succès.

En outre, Instagram est de plus en plus utilisé pour organiser des partenariats. Plus décontractés, les échanges entre les professionnels se veulent plus authentiques.

Notre formation Instagram vient répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ce réseau. De plus, elle aborde les techniques et les astuces les plus avancées afin de développer un contenu efficace.

  • Connaître les notions clés du marketing numérique, ses forces, ses limites et la meilleure façon de le planifier.

  • Comprendre les réseaux sociaux et les utiliser de manière efficace.

  • Développer sa promotion et sa clientèle grâce aux réseaux.

  • Utiliser un outil de gestion des réseaux pour planifier son contenu et les notifications.

  • Maîtriser les options de publicité et de web marketing à travers les moteurs de recherche, les e-mails et le marketing mobile.

  • Utiliser les rapports d’analyse pour suivre et améliorer ses campagnes publicitaires.

diplome formation instagram

On parle de nous dans la presse

challenges revue de presse

« Clic Compétences : Le centre de formations à l’informatique privilégié des professionnels. »

Voir l’article

forbes presse

« Des formations informatiques pour se préparer au monde de demain. »

Voir l’article

« 95% des participants vont au bout de leur formation, un score au-delà des standards. »

Voir l’article

cnews presse

« Clic Compétences : des formations en informatique à des fin professionnelles. »

Voir l’article

CULTURE RH

« La maîtrise des outils digitaux, un atout de plus en plus important… »

Voir l’article

Note formations Clic Competences 4.8
Note formations Clic Competences 4.8

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Ils sont satisfaits, pourquoi pas vous ?

Naguib

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

Mathieu G.
Apprenant, entreprise

« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

« Très bonne formation, parfaitement adaptée à mon niveau avec une formatrice disponible et pédagogue. Ma formatrice a été très efficace et très agréable. Le service administratif fut également présent et attentif à toutes mes attentes. »

Isabelle

Isabelle P.
Apprenante

Isabelle P.
Apprenante

Isabelle P.
Apprenante

« Formation au top! Réalisée en individuel avec un formateur très sympathique et professionnel. Je recommande fortement 🤩. Les personnalisations selon mon domaine d’activité professionnel et mes disponibilités ont bien été prises en compte également. »

« Formation au top! Réalisée en individuel avec un formateur très sympathique et professionnel. Je recommande fortement 🤩. Les personnalisations selon mon domaine d’activité professionnel et mes disponibilités ont bien été prises en compte également. »

Emilie

Emilie A.
Apprenante

Emilie A.
Apprenante

Emilie A.
Apprenante

“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

“Je suis très heureuse concernant le bon déroulement de cette formation. Ma professeure Émeline était une très bonne enseignante et avec une bonne compétence et compréhension de mes objectifs. Je vous remercie. »

c’est le taux de satisfaction moyen de nos stagiaires.

des stagiaires recommandent nos formations.

des stagiaires complètent leur formation.

c’est la note moyenne attribuée à nos conseillers pédagogiques.

Nos formateurs n’ont qu’un objectif : vous faire progresser

Nos formateurs sont sélectionnés pour leur excellence et leur expérience dans l’enseignement de Instagram ! Ce sont des professionnels certifiés, dont le but est votre progression rapide.

Ils vous suivent individuellement dans votre apprentissage pour s’adapter au mieux à votre niveau et à vos besoins particuliers.

labels formation professionnelle

Certifications et labels professionnels

Clic Compétences est un centre de formation inscrit au référentiel national qualité des organismes de formation, pour les prestataires favorisant le développement des compétences.

L’organisme est conforme aux exigences Qualiopi et Datadock ainsi qu’aux critères qualités définis par les OCPOs. Cette certification à été délivrée dans le cadre de ses opérations liées à la formation professionnelle continue.

Pourquoi se lancer dans la formation Instagram 100 % personnalisée

Instagram est la plateforme de prédilection des influenceurs mais aussi de nombreuses marques renommées. Ce réseau se démarque par sa dimension esthétique poussée, permettant aux professionnels d’exprimer l’identité visuelle d’un produit, d’une marque ou d’une campagne.

Afin de vous démarquer, la compréhension de l’éco-système Instagram et de ses codes est indispensable. De même, la maîtrise des campagnes publicitaires dites social ads vous évitera de nombreuses erreurs, notamment d’investissement !

Cette formation Instagram de Clic Compétences aborde toutes les opportunités offertes par le réseau et la manière dont vous pouvez les utiliser. Nos formateurs spécialisés en communication digitale et en web marketing vous guident dans la compréhension fine d’Instagram et des astuces permettant de l’exploiter au maximum.

Grâce à la formation Instagram de Clic Compétences, vous vous ouvrez au monde de la communication digitale. Particulièrement recherchées, les compétences mêlant community management, web marketing et communication rendent également votre profil attractif pour les employeurs !

Vous y êtes presque !

Vous y êtes presque !

Inscrivez-vous ci-dessous pour :

Tester votre niveau.
Simuler vos financements avec un conseiller.


Questions fréquentes

Les formations Clic Compétences ont de nombreux avantages.

Nous misons tout d’abord sur la simplicité. La formation Instagram est accessible à tous les apprenants, peu importe leur niveau, leur temps ou leur matériel. Nos formations à distance garantissent une flexibilité convenant à tous les rythmes d’apprentissage.

Puis, nous nous reposons sur l’expertise de nos formateurs et leur pédagogie. Disponibles et bienveillants, ils répondent à toutes vos interrogations durant vos sessions et en dehors.

Ils adaptent également leurs supports en fonction de vos facilités et vos objectifs. Ils vous guident tout au long de votre projet afin de vous rendre parfaitement opérationnel.

Les campagnes social ads sont des campagnes publicitaires ciblant vos clients potentiels. Vous définissez le budget à attribuer à votre publicité et étudiez son impact grâce aux rapports du réseau.

Mais pour vous préserver d’erreurs de parcours, parfois lourdes de conséquences, nous vous proposons un chapitre sur l’aspect publicitaire d’Instagram.

Vous y appréhenderez toutes les subtilités des campagnes social ads et vous apprendrez comment construire une stratégie efficace autour de cet investissement.

Nos formateurs, spécialistes des réseaux et du web marketing, vous aident à définir vos cibles, vos objectifs et à alimenter vos réseaux avec le contenu le plus performant !

Il n’est pas nécessaire d’être un utilisateur d’Instagram pour profiter de la formation Clic Compétences. Celle-ci se veut ouverte à tous les niveaux, même les plus débutants !

Lorsque vous vous lancez dans nos formations, un professeur individuel vous est attribué. Celui-ci se tient disponible pour répondre à toutes vos questions 6 jours sur 7.

De plus, les séances par visioconférence vous permettent de profiter d’un enseignement interactif où chaque étape et spécificité technique vous est décrite. Tous nos apprenants deviennent ainsi des experts des réseaux et d’Instagram !

Instagram est un réseau social principalement dédié au contenu visuel. Il permet notamment de partager des photos, des albums et des vidéos sur son compte personnel ou professionnel.

À l’instar d’autres réseaux, il permet la publication de stories et, récemment, de reels, des vidéos au format portrait.

En tant que réseau social, ses fonctionnalités visent le partage entre les utilisateurs. Aussi, une messagerie privée, une section commentaire et des boutons de réactions sont disponibles.

En outre, les hashtags et les options de partage enrichissent cette dernière dimension.

Instagram est utilisé par les utilisateurs tout-venant comme par des marques ou des personnalités. Les organismes possédant un compte peuvent communiquer sur leurs actualités ou leurs produits.

De plus, l’esthétique des publications et les filtres photo font d’Instagram le réseau de la communication visuelle.

Réseau social visuel, Instagram est fréquemment utilisé par les entreprises. Particulièrement apprécié par les marques vendant et vantant leurs produits, Instagram est un véritable outil professionnel.

À ce titre, il est employé dans la communication digitale et par le milieu créatif. Les community manager ou social media manager proposent des contenus engageants, générant l’intérêt de la communauté.

En parallèle, les professionnels de la création visuelle comme les graphistes et les artistes définissent l’esthétique des campagnes marketing.

Instagram peut également aider les organismes plus restreints. Dans ce cas, les entrepreneurs eux-mêmes tentent d’attirer de nouveaux adeptes et clients.

Enfin, Instagram est un outil apprécié des jeunes générations. À tel point qu’il se voit de plus en plus employé comme réseau professionnel.

Par commentaire ou en messagerie privée, des professionnels peuvent alors convenir de partenariats, d’entretiens ou de parrainage.

Dans ce cas, des recruteurs ou des communicants à la recherche d’égéries peuvent l’employer régulièrement. 

Le parcours dédié à Instagram est une formation se déroulant en ligne. Grâce à l’accompagnement d’un formateur individuel, vous acquérez toutes les fonctions clés de ce réseau visuel.

Afin d’assurer votre confort et celui de votre tuteur, plusieurs outils sont nécessaires. D’abord, assurez-vous que votre matériel soit en état de marche. Un ordinateur, un smartphone ou une tablette peuvent suffire à prendre vos cours.

En parallèle, veillez à ce que votre connexion internet soit stable et de bonne qualité. En effet, les cours par visioconférence sont plus fluides lorsque le débit internet est important.

Un microphone ainsi qu’un casque vous permettront de vous faire parfaitement entendre !

Enfin, la création d’un compte Instagram sera nécessaire à la pratique durant la formation. Néanmoins, vous pouvez attendre votre premier cours afin de le créer.

De même, vos informations personnelles ne doivent pas obligatoirement figurer sur ce compte !

Notre formation Instagram est dispensée par des professionnels de la communication digitale et des réseaux.

Ces formateurs individuels vous aident à appréhender le réseau social dans sa globalité. De même, ils développent des notions utiles en entreprise telles que la gestion d’une bonne e-réputation.

Selon votre niveau de départ et votre expérience, le nombre de cours peut plus ou moins varier.

En moyenne, nos apprenants nécessitent 15 heures de formation afin d’appréhender toutes les spécificités d’Instagram.

En outre, votre tuteur s’adapte à vos besoins et vos objectifs pour définir le déroulement de vos cours. Aussi, il est important de vous sentir libre d’échanger sur vos difficultés et vos projets.

En cas de besoin, votre formateur est joignable 6j/7 par mail et par téléphone. Il peut alors répondre rapidement à vos questions urgentes avant la prochaine session.