Formation Marketing Digital

70 cours vidĂ©os & un cycle de 3 mois d’accompagnement par un Mentor pour lancer votre site web, blog ou e-commerce. ComplĂ©tez le formulaire ci-dessous pour dĂ©couvrir le programme de notre formation certifiante (et 100% finançable).

  • Formez-vous Ă  vie grâce aux cours vidĂ©os
  • Échangez sans limite avec votre Mentor
  • Lancez vos premières campagnes Marketing Digital

LiveMentor est un organisme de formation professionnelle, qui a accompagné plus de 14 000 entrepreneurs.

Nous sommes aussi un organisme de formation certifié, et toutes nos formations peuvent être financées à 100%, par différents organismes, en fonction de votre situation.

Sans engagement

J’ai lancé LiveMentor en 2012 — Les 4 années qui ont suivies ont été les plus difficiles de ma vie d’entrepreneur

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Ă©dito d’Alexandre Dana

Fondateur de LiveMentor

Cette année-là, je venais tout juste d’être diplômé d’une grande école de commerce parisienne.

Mes parents avaient dĂ©boursĂ© un montant astronomique pour que je puisse suivre cet enseignement de « prestige ».

J’y avais appris tout le nécessaire pour monter mon entreprise :

  • J’avais Ă©tĂ© formĂ© aux rudiments de la gestion des finances ;
  • Je savais dĂ©velopper une activitĂ© en ligne, quel que soit son secteur d’activitĂ© ;
  • Et bien sĂ»r, j’avais appris tous les fondamentaux du Marketing Digital.

Sur le papier, j’étais prêt.

Mais sur le papier seulement. Car au moment de lancer LiveMentor, la rĂ©alitĂ© m’a durement rattrapĂ©e.

Après quelques mois, l’activité n’avait toujours pas décollée.

Le chiffre d’affaires stagnait, tandis que la trĂ©sorerie disponible diminuait jour après jour. Je n’arrivais pas Ă  identifier le bon positionnement pour mon entreprise, et toutes les actions marketing que je mettais en place faisaient un flop.

  • Mes articles de blog n’étaient presque pas lus, et ne ramenaient pas de trafic sur mon site ;
  • Mes posts sur Facebook et Instagram (les 2 principaux rĂ©seaux sociaux Ă  l’époque) ne rĂ©coltaient que quelques « j’aime » par ci, par lĂ  ;
  • Et mes campagnes Adwords (l’ancien nom de Google Ads) siphonnaient tout mon budget, sans aucun rĂ©sultat.

RĂ©sultat : je n’avais pas suffisamment de clients, et LiveMentor Ă©tait en danger.

Le pire dans tout ça, c’est que tout ce que j’avais appris en Ă©cole de commerce ne me servait Ă  rien.

Les cours se rĂ©vĂ©laient difficilement applicables. Je ne savais pas du tout par oĂą commencer, et dans certains cas, les concepts que j’avais Ă©tudiĂ©s Ă©taient complètement dĂ©passĂ©s.

J’ai réalisé que j’avais été formé sur la théorie du Marketing Digital. Et que la pratique était bien différente.

Il fallait me rendre à l’évidence : après 5 ans consacrés à étudier cette discipline, je ne la maîtrisais pas du tout.

Alors j’ai dû tout réapprendre moi-même, sur le terrain.

J’ai testé des dizaines de méthodes et de stratégies. J’ai fait des tonnes d’erreurs. Et ça m’a pris des années.

LiveMentor tel que vous le connaissez n’existe « que » depuis 2016.

C’est l’annĂ©e oĂą j’ai (enfin) compris les ficelles du Marketing Digital.

Les 2 grandes spĂ©cificitĂ©s du Marketing Digital (toujours valables aujourd’hui !)

Pourquoi ça m’a pris autant de temps ?

Pourquoi est-ce que mon école de commerce ne m’avait pas préparée à ça ?

Et qu’est-ce qu’il y a de si difficile dans le Marketing Digital, pour que même les formations les plus prestigieuses soient autant déconnectées de la réalité ?

La réponse n’est (finalement) pas si compliquée.

Il vous suffit de regarder du cĂ´tĂ© de 2 grandes spĂ©cificitĂ©s du Marketing Digital.

Spécificité n°1

Le Marketing Digital est une discipline technique.

Il ne suffit pas de savoir construire une stratégie de communication, ou développer une image de marque.

Vous devez en prioritĂ© maĂ®triser les diffĂ©rentes disciplines qui composent le Marketing Digital :

MaĂ®triser le Marketing Digital, Ă§a veut dire appliquer de manière concrète ces diffĂ©rents leviers.

Et ça veut aussi dire apprendre à utiliser tous les outils qui vont avec (Mailchimp, Business Manager, Ubersuggest, …).

Spécificité n°2

Le Marketing Digital Ă©volue aussi vite qu’internet.

Les réseaux sociaux ? Ils subissent une mise à jour majeure presque chaque année.

Les outils ? Il y en a de nouveaux tous les 6 mois.

Le référencement naturel ? Google affine son algorithme tous les jours (avec de grosses adaptations tous les 2 ans).

Sans une mise Ă  jour rĂ©gulière des contenus de formation, sans une veille constante de votre part, … vous prenez le risque d’appliquer des mĂ©thodes dĂ©passĂ©es (ou dĂ©sormais interdites).

Le problème ?

La plupart des formations « traditionnelles » ne prennent pas en compte ces 2 grandes spĂ©cificitĂ©s du Marketing Digital.

Si bien que les personnes comme vous — les nouveaux entrepreneurs, les indĂ©pendants qui souhaitent monter en compĂ©tences, et les personnes en reconversion professionnelle â€” font face Ă  la mĂŞme situation que moi, en 2012.

Vous vous retrouvez face à la dure réalité du Marketing Digital, alors même que vous pensiez avoir terminé votre apprentissage.

C’est pour ça que la formation Marketing Digital de LiveMentor existe.

Pour vous Ă©pargner des mois (parfois des annĂ©es) de galères, qui peuvent mettre en pĂ©ril votre projet entrepreneurial ou votre carrière professionnelle.

J’ai décidé de vous transmettre tout ce que j’ai appris sur le Marketing Digital pendant les premières (dures) années de LiveMentor.

Et à en croire les commentaires que je reçois chaque semaine, j’ai l’impression que cette formation rempli son rôle !

ATTENTION

Il y a 2 pré-requis pour vous former au Marketing Digital

Ce qu’il y a de fascinant avec le Marketing Digital, c’est que vous pouvez y trouver tout le nĂ©cessaire pour dĂ©velopper votre projet, quel qu’il soit.

Vous montez une entreprise dans votre village natal des Ardennes ?

Il y a des techniques de référencement local qui sont très efficaces.

Vous souhaitez attirer des visiteurs sur votre blog, mais vous avez peu de budget ?

Il y a toute une liste de leviers de croissance (qu’on appelle « organiques ») à votre disposition, et qui ne demandent aucun investissement de départ.

Vous voulez développer votre boutique e-commerce rapidement ?

Les leviers de croissance payants peuvent être très puissants… s’ils sont bien utilisés. Les Consultants SEA ne vous diront pas le contraire !

Le nombre de possibilitĂ©s, d’outils et de mĂ©thodes est immense.

C’est ce qui rend le Marketing Digital si convoité… mais aussi si difficile Ă  utiliser. Parce que maĂ®triser tous les leviers du Marketing Digital demande du temps, et une curiositĂ© sans faille.

Et encore, vous n’avez fait que la moitié du travail.

Parce que les outils Ă©voluent, les « hacks » se pĂ©riment, et mĂŞme les usages changent. Et ça vous impose une veille constante sur les diffĂ©rents aspects du Marketing Digital.

Si vous ne vous formez pas continuellement, vous prenez le risque de communiquer via des canaux qui ne sont plus adaptés à votre audience, ou d’utiliser des leviers qui ne sont plus rentables.

Et Ă  nouveau, maintenir une veille constante demande du temps… mais surtout Ă©normĂ©ment de rigueur.

Oui, apprendre le Marketing Digital demande comme prĂ©-requis une curiositĂ© et une rigueur sans faille.

Oui, le Marketing Digital est plus complexe que ce que vous pensez.

Mais non, vous n’êtes pas seul(e) !

  • Derrière LiveMentor, il y a une communautĂ© de milliers d’entrepreneurs qui se sont formĂ©s avant vous, qui s’entraident et qui Ă©changent leurs bonnes pratiques ;
  • Il y a des dizaines de cours vidĂ©os rĂ©gulièrement mis Ă  jours, pour vous transmettre tous les rudiments du Marketing Digital et vous permettre de gagner du temps sur votre veille ;
  • Et surtout, un Mentor est lĂ  pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage, pour vous transmettre ses conseils et son expĂ©rience.

Rencontrez les Mentors de notre formation Webmarketing

Chaque projet est unique. Chaque parcours est différent.

Chaque porteur de projet a besoin d’ĂŞtre accompagnĂ© sur les difficultĂ©s concrètes qu’il rencontre. Sur les questions qui le bloquent et qui l’empĂŞchent d’avancer. Sur les doutes qui le paralysent.

Il est alors très difficile de vous accompagner en profondeur en appliquant une méthode toute faite.

C’est pour cela que l’accompagnement individuel occupe une place centrale dans la pĂ©dagogie LiveMentor : chaque porteur de projet est suivi par un Mentor pendant toute la durĂ©e de sa formation. 

Le Mentor agit comme le bras droit de l’entrepreneur dans son projet.

Son objectif est de vous aiguiller, de vous pousser Ă  atteindre vos objectifs. Il vous partage son expertise. Vous encourage Ă  avancer chaque jour. Vous re-motive pendant les moments de doutes. Et cĂ©lèbre avec vous les victoires. 

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CLARA LALANDE

Consultante en Marketing & Communication

  • 231 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 30 mois
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FATOU TALL

Co-fondatrice de l’agence de communication Galaxi Genius

  • 176 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 20 mois
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MAXENCE FOURNAUX

Coach pour entrepreneurs chez Robinhood Reborn

  • 453 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 29 mois
mentor-audrey-mari

AUDREY MARI

Consultante et Mentor en SEO & Google Ads

  • 63 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 13 mois
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BORIS FOUCAUD

Consultant en Marketing & Communication

  • 121 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 12 mois
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GWENAELLE GONZALEZ

Co-fondatrice de la marque de cosmétiques NUOO

  • 43 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 13 mois
mentor-ismael-ahna

ISMAEL AHNA

Consultant en Marketing & Communication

  • 111 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 21 mois
mentor-coline-rosa

COLINE ROSA

Fondatrice de l’agence de communication Creative Bubble

  • 43 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 6 mois
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VIRGINA MONTEL

Ostéopathe & Consultante en Marketing Digital

  • 75 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 13 mois
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YU YAN CHEUNG

Coach et Consultant Ă  La Fabrique Ă  Plan A

  • 29 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 4 mois
mentor-arielle-meyer

ARIELLE MEYER

Consultante & Mentor en Marketing Digital

  • 171 porteurs de projet accompagnĂ©s
  • Mentor depuis 18 mois

Il est temps de faire décoller votre projet grâce à la formation Marketing Digital

Concrètement, la formation Webmarketing de LiveMentor est composée de :

  • 1 mois de formation certifiante â€” avec un examen pour attester de vos progrès.
  • 2 mois d’accompagnement individuel supplĂ©mentaires — offerts Ă  l’issue de la certification.
  • 70 cours vidĂ©os — ils sont automatiquement mis Ă  jour Ă  chaque fois que c’est nĂ©cessaire. Et bien sĂ»r, chaque mise Ă  jour ne vous coĂ»te rien de plus.
  • 8 modules de formation — vous pouvez les regarder dans l’ordre ou le dĂ©sordre, et autant de fois que nĂ©cessaire.
  • 20 heures cumulĂ©es de conseils et d’exercices — ça correspond Ă  3 jours de formation intense en prĂ©sentiel (et c’est sans compter les modules bonus). Vous n’allez pas vous ennuyer.

L’objectif de cette formation est simple : faire de vous un webmarketeur complet.

Pour ça, vous allez évidemment travailler tous les leviers du Marketing Digital.

Le rĂ©fĂ©rencement naturel, les publicitĂ©s Facebook, les campagnes d’e-mailing, … vous serez capable de mettre en place et d’exĂ©cuter toutes les actions qui permettront de dĂ©velopper votre activitĂ© en ligne.

Mais l’idĂ©e, c’est aussi de vous transmettre des mĂ©thodes de travail adaptĂ©es, et les connaissances techniques absolument nĂ©cessaires.

Par exemple, vous apprendrez Ă  concevoir des tunnels de vente pour structurer votre activitĂ©. Vous dĂ©couvrirez aussi Ă  implĂ©menter des outils indispensables, comme la Google Search Console, Google Analytics, et le pixel de conversion Facebook sur un site web. Rien de bien compliquĂ©, vous verrez.

VoilĂ  le programme complet.

MODULE 1

Obtenez les bases du Marketing Digital

Ce premier module contient 4 cours vidĂ©os.

Ils vous expliqueront tous les grands concepts du marketing digital, et son lexique (parfois farfelu) n’aura plus de secret pour vous.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • d’identifier les campagnes marketing organiques et payantes,
  • de comprendre le concept de « marketing gĂ©nĂ©reux »,
  • et de comprendre comment communiquer de manière Ă©co-responsable.
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MODULE 2

Faites connaissance avec votre client cible

Ce deuxième chapitre rassemble 7 cours vidĂ©os.

Ils ont un objectif commun : vous mettre à la place de vos clients cibles, quel que soit votre projet. C’est absolument essentiel pour la suite de la formation.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • construire le portrait robot de votre persona avec prĂ©cision,
  • crĂ©er une carte empathique pour comprendre ses besoins profonds,
  • mettre en place des Ă©tude quantitatives et qualitatives pour apprendre Ă  connaĂ®tre votre cible,
  • et dĂ©velopper une vĂ©ritable mĂ©thodologie de travail grâce Ă  l’outil Trello.
MODULE 3

Trouvez un positionnement qui vous ressemble

Cette partie Ă  elle seule possède 12 cours vidĂ©os.

Elle vous permettra de définir une proposition de valeur unique, en fonction de votre activité, de vos concurrents et de vos valeurs.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • faire une analyse poussĂ©e de votre concurrence,
  • vous inspirer de cette concurrence sans vous dĂ©moraliser,
  • dĂ©finir une stratĂ©gie de prix en fonction de votre marchĂ©,
  • dĂ©finir une proposition de valeur qui vous ressemble,
  • positionner correctement votre offre par rapport Ă  votre concurrence,
  • crĂ©er une identitĂ© de marque, mĂŞme si vous n’êtes pas graphiste.
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MODULE 4

Mettez en place les différents canaux du Marketing Digital

Ce module contient 7 cours vidĂ©os.

Ils vous accompagneront dans la mise en place concrète de tous les éléments d’une stratégie de marketing digital complète.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • dĂ©finir les Ă©tapes de votre stratĂ©gie de communication en ligne,
  • construire une ligne Ă©ditoriale sur votre site et sur les rĂ©seaux sociaux,
  • crĂ©er un tableau de reporting pour mesurer les effets de vos actions,
  • choisir les canaux marketing les plus adaptĂ©s Ă  votre projet,
  • et penser toutes ces actions comme une stratĂ©gie marketing globale.
MODULE 5

Amorcez une croissance organique

Ce module rassemble 17 cours vidĂ©os.

Tous se concentrent sur un même objectif : vous apprendre à maîtriser tous les leviers de croissance gratuits sur Internet.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • fĂ©dĂ©rer une communautĂ© en ligne autour de votre projet,
  • maĂ®triser votre communication sur la totalitĂ© des rĂ©seaux sociaux,
  • mettre en place Google My Business,
  • poser les bases d’un bon rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) – avec notre Consultant SEO, formateur et expert Thomas Meyer,
  • faire grandir une liste d’e-mails pour lancer votre activitĂ©,
  • et transformer vos premiers clients en vĂ©ritables ambassadeurs.
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MODULE 6

Amplifiez ce qui marche avec les leviers payants

C’est l’un des modules les plus importants de la formation : 16 cours vidĂ©os.

Il vous expliquera étape par étape comment mettre en place et lancer vos premières campagnes publicitaires en ligne.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • prendre en main le Facebook Business Manager et lancer vos premières publicitĂ©s,
  • installer le Facebook pixel et tous les autres outils nĂ©cessaires Ă  une campagne payante,
  • mettre en place des campagnes de « remarketing »,
  • crĂ©er des campagnes sur Google, Linkedin, TikTok, Pinterest et mĂŞme Snapchat,
  • faire de la publicitĂ© sur des supports Ă©tonnants, mais très rentables (Le Bon Coin par exemple),
  • et commencer Ă  amplifier vos actions avec un petit budget.
MODULE 7

Analysez, testez, améliorez

Une avant-dernière partie de 4 cours vidĂ©os.

Ce module vous aidera concrètement Ă  mettre en place les outils de tracking et d’analyse de vos campagnes marketing.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • d’installer de manière autonome tous les outils d’analyse Google (Analytics, Search Console, …),
  • d’ajouter Ă  vos campagnes des Ă©lĂ©ments de tracking spĂ©cifiques (UTMs, pixel Facebook, …),
  • et de mettre en place des tunnels de vente complets.
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MODULE 8

DĂ©veloppez l’image de votre activitĂ©

Un dernier chapitre de 3 cours vidĂ©os (+ 1 bonus).

Vous apprendrez à développer l’e-réputation de votre projet, tout en vous protégeant personnellement.

Ă€ la fin de ce module, vous serez capables de :

  • mettre en place des outils de rĂ©colte d’avis pour amĂ©liorer la visibilitĂ© de vos produits et/ou services,
  • gĂ©rer les commentaires et dĂ©velopper votre autoritĂ© sur votre domaine d’expertise,
  • et gĂ©rer une crise d’image si cela devait arriver (on sait jamais).
BONUS

Mises à jour gratuites et illimitées de votre formation, à vie

Chez LiveMentor, vous achetez la formation une seule fois, et vous y avez accès de manière illimitée.

Mais ce n’est pas tout : nous mettons Ă  jour les cours Ă  chaque fois que des changements majeurs apparaissent.

Ces mises Ă  jour automatiques ont plusieurs avantages :

  • vous avez l’assurance d’avoir une formation qui ne devient pas obsolète au fil du temps,
  • vous gardez en permanence sous la main les ressources qui vous permettent de progresser,
  • et vous n’avez pas Ă  rĂ©-acheter une formation pour vous tenir Ă  jour.

Et puisque vous gardez accès aux anciennes versions, la formation s’enrichit d’année en année !

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BONUS

Participez gratuitement Ă  des ateliers groupĂ©s sur l’entrepreneuriat

Chaque jour, nous organisons des ateliers groupés avec tous les entrepreneurs qui suivent une formation de LiveMentor.

Ces ateliers sont animés par des Mentors, et vous pouvez y participer gratuitement tout au long de votre formation. Vous pouvez également visionner le replay de ces webinaires, en illimité.

Ces ateliers vous permettront de travailler des sujets particulièrement variés :

  • La crĂ©ation d’un site internet ;
  • Se former au Community Manager;
  • La rĂ©daction web ;
  • Le SEO ;
  • La conception d’un logo (mĂŞme quand vous n’êtes pas graphiste)…

Vous pourrez approfondir ces thématiques au quotidien, et progresser même après la fin de votre formation !

Ils ont changé de vie grâce à nos formations

Le profil des porteurs de projets que nous accompagnons est très varié.

Au sein de la communautĂ© LiveMentor, vous pourrez croiser une maman qui lance un blog parental, un salariĂ© qui souhaite Ă©diter son livre en parallèle de son travail, tout comme une artiste en reconversion qui souhaite lancer sa boutique e-commerce. 

Les porteurs de projet ci-dessous font tous partie de cette communauté LiveMentor — faites-les défiler pour découvrir leurs parcours !

Pauline Richir

Photographe indépendante

« Je me suis donc reconvertie en photographe professionnelle.

Je souhaitais me former pour développer ma clientèle via le digital, mais il était hors de question de faire du porte à porte pour montrer mon book à des prospects. Je trouve la rencontre plus naturelle en montrant des photos à un public ciblé sur différents canaux de communication.

J’ai aimé pouvoir suivre à mon rythme les vidéos. Les dévorer une à une quand j’en avais envie et pouvoir faire une pause lorsque j’avais d’autres priorités dans mon quotidien. »

  • Formation Marketing Digital

Elodie Boulin

Créatrice de Raise Me Up

« L’offre de LiveMentor m’a tout de suite emballĂ©e. C’était super puissant de pouvoir ĂŞtre Ă©paulĂ©e et suivie pas Ă  pas par un mentor.

La formation Ă©tait en plus Ă  distance. Je pouvais fixer mes rendez-vous avec mon Mentor quand et oĂą je voulais pour respecter mes contraintes de vie !

J’ai choisi la formation Tester et Valider son idée entrepreneuriale pour me former à mon rythme et limiter les risques en testant mon projet en parallèle de mon job. »

  • Formation CrĂ©ation d’Entreprise
  • Formation Affiner, Tester & Valider son IdĂ©e Entrepreneuriale
  • Formation Instagram

CĂ©cile Ledoyen

Créatrice de Good Living Concept

« J’ai Ă©normĂ©ment Ă©voluĂ© au cours des 3 mois de mon programme !

J’ai réellement apprécié de gravir les étapes pas à pas et atteindre finalement ce fameux objectif : avoir mes premiers clients !

Ça a été pour moi une expérience « challengeante » pour laquelle j’ai pris énormément de plaisir tout au long du chemin.

Ce qui m’a le plus plu, c’est l’éthique sur laquelle LiveMentor repose : apporter un vrai service, une vraie transformation tout en pérennisant la croissance de son projet entrepreneurial. »

  • Formation DĂ©velopper son activitĂ© de formation

Vincent Marsaudon

Créateur de Refectio

« Mon objectif principal Ă©tait de prĂ©parer le lancement de ma plateforme, et bien identifier les diffĂ©rents canaux d’acquisition des particuliers et des artisans.

J’ai vraiment adoré les points hebdomadaires avec mon Mentor.

Étant tout seul sur le projet pour le moment, c’était une vraie bouffée d’oxygène de pouvoir parler avec elle.

Au-delà de ces moments, les ressources de LiveMentor sont tops pour se plonger dans des activités méconnues. »

  • Formation Marketing Digital

Raphaëlle Martin

Coach en prise de parole

« J’ai adorĂ© mon expĂ©rience LiveMentor !

J’ai commencé ma formation quelques semaines après le début du confinement, et c’est LiveMentor qui m’a permis de garder le cap sur mon projet pendant cette période où tout semblait à l’arrêt.

En particulier, j’ai trouvé que l’accompagnement individuel était d’une très grande qualité. Ma Mentor, Cécile, m’a permis de prendre le recul nécessaire sur mon activité.

Elle a même réussi à me faire aimer la vente ! Honnêtement, je ne savais pas que c’était possible… Enfin, elle ne m’a jamais lâchée, même dans les moments les plus difficiles. »

  • Formation DĂ©velopper son activitĂ© de formation

Hélène de Vestele

Créatrice de Edeni

« Je dĂ©couvre LiveMentor, qui m’apprend Ă  canaliser mes nombreuses envies et m’explique que je dois Ă©viter au maximum de me disperser.

J’apprends que rien ne sert de se ruiner pour essayer de créer un site parfait. Il faut plutôt chercher à se lancer le plus rapidement possible ! »

  • Formation Copywriting
  • Formation WordPress

Isabelle Kancel

Freelance en Webmarketing

« Une expĂ©rience enrichissante, avec un Mentor qui est Ă  notre Ă©coute et disponible.

J’ai beaucoup apprécié les cours structurés qui ciblent l’entrepreneuriat, avec des exemples concrets. Le partage avec d’autres entrepreneurs qui se posaient les mêmes questions que moi. »

  • Formation Marketing Digital

Alix de Bricourt

CrĂ©atrice de La Fabrique d’Alix

« Pour ma dernière annĂ©e Ă  l’école, je dĂ©cide de chercher un autre chemin et me plonge dans l’univers des startups, pour y faire du marketing.

Seul petit problème: je n’ai ni expérience, ni connaissances dans le domaine.

Un matin, je tombe sur un article écrit par Alexandre, directeur de l’école LiveMentor. Il comprend tout de suite mes interrogations et ma situation.

Deux heures plus tard, je suis inscrit Ă  la formation LiveMentor Marketing Digital.

Mon premier pied dans l’univers startup est posĂ©. Â»

  • Formation Marketing Digital
  • Formation E-commerce

Isabelle Vauché

Peintre & Professeure de Pastels

« Tout s’est fait dans une progression quasi naturelle : au fur et Ă  mesure que mon entreprise Ă©voluait, je progressais en compĂ©tences, avec LiveMentor.

Mon CA était de 8 000 euros la première année et j’en étais déjà satisfaite. […] J’ai triplé mon CA pour ma troisième année (j’ai dépassé les 50 000 € ) ! »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation Instagram
  • Formation Facebook

Jeremy Pollet

Freelance en Copywriting

« J’ai adorĂ© mon expĂ©rience chez LiveMentor !

Ce qui m’a le plus plu c’est l’accompagnement de ma coach. Elle a su me secouer quand il le fallait, mais aussi me rassurer parfois. Avoir un suivi individualisé aussi pertinent est vraiment la force de LiveMentor selon moi. »

  • Formation Copywriting

Julie Espiau

Artiste

« J’ai appris du concret.

Il s’agit de mettre en application ce que j’apprends, à poser les choses, à me structurer et mieux m’organiser, mais jamais sans renier ce que je suis.

Je suis une artiste qui a surtout besoin d’ouvrir les vannes de sa création et de canaliser le reste. J’ai pu comprendre la philosophie et le fonctionnement des outils, ils m’aident à développer ma communication artistique. »

  • Formation Facebook
  • Formation Instagram

Lugi Joseph

RĂ©dacteur Web

« Pour commencer, j’ai pu bĂ©nĂ©ficier de la patience et du soutien de Justine, responsable formation professionnelle. […] Elle m’a aidĂ© avec une grande sympathie.

Enfin, quand ma formation a débuté, ma Mentor Mathilde a été un repère dans cette nouvelle aventure que je commençais.

J’ai toujours trouvé des réponses satisfaisantes aux questions que je lui posais. »

  • Formation Copywriting

Marie Olivier

CrĂ©atrice d’une agence de production

« J’ai fait une première formation avec LiveMentor, ensuite un coaching entrepreneurial.

J’avais surtout besoin de me mettre des coups de boost. Avoir des rendez-vous réguliers avec une coach, cela force à combattre la flemme qui peut arriver souvent quand on est seul maître de son emploi du temps ! »

  • Formation Marketing Digital
  • Formation Copywriting
  • Formation SEO

Vous êtes à 1 clic de faire décoller votre projet

Formation Marketing digital

1 980 €

Paiement en 12 fois & Ă©ligible au CPF

  • 1 mois de formation certifiante, avec un examen pour attester de vos progrès
  • 2 mois d’accompagnement individuel offerts Ă  l’issue de la certification
  • 70 cours vidĂ©os accessibles Ă  vie, et mis Ă  jour gratuitement
  • Bonus et supports de cours tĂ©lĂ©chargeables Ă  vie
  • Accès Ă  vie au groupe Facebook de la communautĂ© LiveMentor
  • 3 mois de participation illimitĂ©e aux webinaires collectifs
  • Accès Ă  vie aux + 1 000 replays de ces webinaires collectifs
  • Des sessions individuelles, une messagerie & une fiche de projet pour avancer avec votre Mentor
FORMAT INTENSIF

Formation Marketing Digital

2 980 €

Paiement en 12 fois & Ă©ligible au CPF

  • 1 mois de formation certifiante, avec un examen pour attester de vos progrès
  • 2 mois d’accompagnement individuel offerts Ă  l’issue de la certification
  • 70 cours vidĂ©os accessibles Ă  vie, et mis Ă  jour gratuitement
  • Bonus et supports de cours tĂ©lĂ©chargeables Ă  vie
  • Accès Ă  vie au groupe Facebook de la communautĂ© LiveMentor
  • 3 mois de participation illimitĂ©e aux webinaires collectifs
  • Accès Ă  vie aux + 1 000 replays de ces webinaires collectifs
  • Des sessions individuelles, une messagerie & une fiche de projet pour avancer avec votre Mentor
  • Format intensif : 2x plus de sessions d’accompagnement avec votre Mentor

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C’est gratuit

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Pas besoin de vous serrer la ceinture

La certification qualité Qualiopi a été délivrée à notre organisme de formation au titre de la catégorie suivante : « Actions de Formation ».

De nombreux dispositifs existent pour vous permettre une prise en charge jusqu’à 100% de votre formation, quel que soit votre statut.

Nous nous sommes Ă©galement associĂ©s avec Pledg, pour vous permettre d’Ă©taler le coĂ»t de votre formation sur 2 Ă  12 mois.

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En 10 ans, nous avons appris qu’entreprendre, ce n’est ni une question de personnalité, ni une aptitude innée. Pour lancer un projet, vous avez besoin d’une méthode. C’est pour cela que nous avons mis au point la Méthode LiveMentor.

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Les personnes en formation partagent leur quotidien et leur expérience.

3 outils pour vous accompagner tout au long de votre formation, rĂ©unis dans l’App LiveMentor

Pendant votre cycle de 3 mois d’accompagnement, vous vous rendrez presque quotidiennement sur l’app LiveMentor.

C’est là que vous pourrez développer les nouvelles compétences dont vous avez besoin, que vous pourrez échanger en direct avec votre Mentor, et que vous pourrez constater les progrès que vous avez accomplis.

Pour cela, nous avons doté cette application de 3 outils.

OUTIL N°1

La fiche de suivi

Elle vous permet de fixer un objectif pour votre projet, et les paliers à franchir dans la durée de la formation.

Avec votre fiche de suivi, vous aurez ainsi une vision claire :

  • Vous saurez prioriser les actions les plus importantes des secondaires.
  • Si vous vous perdez en cours de route, vous pourrez vous y rĂ©fĂ©rer de nouveau pour retrouver tout ce qui s’est passĂ©.
  • Vous pouvez y consigner vos questions, les Ă©tapes que vous franchissez, les obstacles que vous rencontrez, les tâches Ă  effectuer.

Cette fiche de suivi vous permet de prendre un engagement avec vous-même, pour avancer et arriver à quelque chose de concret, pour donner naissance à vos idées.

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OUTIL N°2

La bibliothèque de cours

Cette bibliothèque a été conçue pour vous simplifier la vie :

  • Chaque formation est divisĂ©e en modules de cours. Vous pouvez regarder toute la formation de A Ă  Z dans l’ordre, ou choisir les modules qui vous intĂ©ressent.
  • Si vous faites une pause, la bibliothèque de cours enregistre l’endroit oĂą vous vous ĂŞtes arrĂŞtĂ©. Ainsi, vous retrouverez immĂ©diatement le chapitre en cours lors de votre prochain visionnage.
  • Pour chaque cours vidĂ©o, vous pouvez Ă©galement donner votre avis : un pouce vers le haut pour nous indiquer que le cours vous permet d’avancer sur votre projet, un pouce vers le bas pour nous signaler que quelque chose manque.

Nous prenons tous vos retours positifs et négatifs, et mettons les formations à jour en fonction.

Vous avez ensuite automatiquement accès aux mises à jour. Et ce gratuitement, et à vie.

OUTIL N°3

La messagerie

Pendant les 3 mois de votre cycle d’accompagnement, vous maintenez un lien permanent avec votre Mentor.

Vous pouvez lui écrire à toute heure, lui poser des questions à toute heure, lui demander de l’aide à toute heure. Et pour ça, vous n’aurez qu’à utiliser la messagerie de l’application :

  • Lorsque vous entrez en formation Ă  distance, c’est cette messagerie qui vous permettra de faire connaissance avec le Mentor qui vous soutiendra pour les 3 mois Ă  venir… en attendant votre première rencontre.
  • C’est aussi cette messagerie qui vous permet de travailler en toute autonomie, et de prĂ©venir votre Mentor des points de blocage que vous souhaitez Ă©tudier avec lui.
  • Et c’est encore cette messagerie qui vous permet de rĂ©server des sessions de travail avec votre Mentor sur la plage horaire qui vous convient le mieux.

Nous garantissons une réponse rapide à tous vos messages (sous 24h ouvrés). Vous ne serez donc jamais bloqués.

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Vous êtes à 1 clic de faire décoller votre projet

Formation Marketing digital

1 980 €

Paiement en 12 fois & Ă©ligible au CPF

  • 1 mois de formation certifiante, avec un examen pour attester de vos progrès
  • 2 mois d’accompagnement individuel offerts Ă  l’issue de la certification
  • 70 cours vidĂ©os accessibles Ă  vie, et mis Ă  jour gratuitement
  • Bonus et supports de cours tĂ©lĂ©chargeables Ă  vie
  • Accès Ă  vie au groupe Facebook de la communautĂ© LiveMentor
  • 3 mois de participation illimitĂ©e aux webinaires collectifs
  • Accès Ă  vie aux + 1 000 replays de ces webinaires collectifs
  • Des sessions individuelles, une messagerie & une fiche de projet pour avancer avec votre Mentor
FORMAT INTENSIF

Formation Marketing Digital

2 980 €

Paiement en 12 fois & Ă©ligible au CPF

  • 1 mois de formation certifiante, avec un examen pour attester de vos progrès
  • 2 mois d’accompagnement individuel offerts Ă  l’issue de la certification
  • 70 cours vidĂ©os accessibles Ă  vie, et mis Ă  jour gratuitement
  • Bonus et supports de cours tĂ©lĂ©chargeables Ă  vie
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  • Format intensif : 2x plus de sessions d’accompagnement avec votre Mentor

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C’est gratuit

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VOUS POURREZ ENSUITE CHOISIR LE CRÉNEAU QUI VOUS ARRANGE LE PLUS.

Pas de mauvaise surprise : voici le programme complet et détaillé de la formation

Chacune des parties ci-dessous représente un module de votre formation. Et si vous cliquez sur l’une d’entre elles, vous pourrez découvrir la totalité des cours qui la compose.

Le programme de formation prĂ©sentant les objectifs pĂ©dagogiques, public visĂ©, prĂ©-requis, modalitĂ©s pĂ©dagogiques, d’accès et de sanctions de la formation est disponible en tĂ©lĂ©chargement.

Introduction au Marketing Digital

  • Cours n°1 : Mot de bienvenue dans la formation Webmarketing (2min)
  • Cours n°2 : Qu’est-ce que le marketing digital ? (18min)
  • Cours n°3 : Bonus – partie 1 : Introduction Ă  l’Ă©co-responsabilitĂ© (19min)
  • Cours n°4 : Bonus – partie 2 : Communiquer de manière Ă©coresponsable (22min)

DĂ©terminer son client cible

  • Cours n°1 : Introduction : dĂ©terminer son client cible, pourquoi, comment ? (4min)
  • Cours n°2 : Carte empathique (8min)
  • Cours n°3 : Etude qualitative (10min)
  • Cours n°4 : Etude quantitative (15min)
  • Cours n°5 : La mĂ©thode Trello (16min)
  • Cours n°6 : Je construis le portrait robot de mon persona (12min)
  • Cours n°7 : Exercice – Construire un persona

DĂ©finir sa proposition de valeur

  • Cours n°1 : Introduction : Ă©tudier sa concurrence, pourquoi, comment ? (3min)
  • Cours n°2 : Que faire si je n’ai pas de concurrents ? (3min)
  • Cours n°3 : S’inspirer de ses concurrents sans se dĂ©moraliser (4min)
  • Cours n°4 : Les outils pour Ă©tudier sa concurrence (32min)
  • Cours n°5 : Exercice – RĂ©aliser l’analyse de sa concurrence
  • Cours n°6 : DĂ©finir sa stratĂ©gie de prix en fonction de sa cible et de sa concurrence (15min)
  • Cours n°7 : DĂ©finir sa proposition de valeur (20min)
  • Cours n°8 : Exercice – Travailler sa proposition de valeur
  • Cours n°9 : Positionner son offre (15min)
  • Cours n°10 : Exercice – DĂ©finir son positionnement
  • Cours n°11 : Les bases pour crĂ©er une identitĂ© de marque (15min)
  • Cours n°12 : Canva – Comment faire des crĂ©ations graphiques sans ĂŞtre graphiste (21min)

Mettre en place une stratégie de Marketing Digital

  • Cours n°1 : Les Ă©tapes pour dĂ©finir sa stratĂ©gie de communication (15min)
  • Cours n°2 : Construire sa ligne Ă©ditoriale avec le mind mapping (9min)
  • Cours n°3 : CrĂ©er sa ligne Ă©ditoriale en utilisant le mind mapping
  • Cours n°4 : CrĂ©er son tableau de reporting pour ses indicateurs de performance (10min)
  • Cours n°5 : Qu’est-ce que l’acquisition client ? (14min)
  • Cours n°6 : Comment penser une stratĂ©gie marketing globale (10min)
  • Cours n°7 : Comment dĂ©finir les diffĂ©rents canaux de sa stratĂ©gie marketing ? (9min)
  • Cours n°8 : Exercice – Choisir les 3 canaux principaux de sa stratĂ©gie marketing
  • Cours n°9 : Comment crĂ©er un fil rouge dans sa stratĂ©gie de contenu (9min)

Les leviers de croissance organiques

  • Cours n°1 : Introduction : Qu’est-ce qu’un levier de croissance organique ? (8min)
  • Cours n°2 : Facebook (22min)
  • Cours n°3 : Instagram (42min)
  • Cours n°4 : Linkedin (74min)
  • Cours n°5 : Youtube (68min)
  • Cours n°6 : Pinterest (51min)
  • Cours n°7 : Twitter (26min)
  • Cours n°8 : TikTok (57min)
  • Cours n°9 : Snapchat (25min)
  • Cours n°10 : Les messageries instantanĂ©es : WhatsApp, Messenger, etc…(28min)
  • Cours n°11 : Google My Business (36min)
  • Cours n°12 : Les plateformes annuaires : Tripadvisor, Airbnb et compagnie (12min)
  • Cours n°13 : Introduction au SEO (27min)
  • Cours n°14 : La Newsletter (51min)
  • Cours n°15 : Exercice – Choisir les 3 leviers organiques les plus pertinents pour son activitĂ©
  • Cours n°16 : Transformer ses clients en ambassadeurs (16min)
  • Cours n°17 : Qu’est ce qu’un contenu viral ? (24min)
  • Cours n°18 : CrĂ©er et fĂ©dĂ©rer sa communautĂ© (9min)
  • Cours n°19 : DĂ©finir un calendrier Ă©ditorial pour son site et ses rĂ©seaux (21min)
  • Cours n°20 : Exercice – Structurer son calendrier Ă©ditorial pour anticiper la crĂ©ation de contenus
  • Cours n°21 : Comment faire de la veille sur les rĂ©seaux sociaux ? (7min)

Les leviers de croissance payants

  • Cours n°1 : Introduction : qu’est-ce qu’un levier de croissance payant ? (8min)
  • Cours n°2 : Facebook – CrĂ©er son Business Manager (9min)
  • Cours n°3 : Facebook – Installer le pixel Facebook (31min)
  • Cours n°4 : Facebook – Recherche d’audience : Centre d’intĂ©rĂŞts (44min)
  • Cours n°5 : Facebook – Les indicateurs publicitaires (19min)
  • Cours n°6 : Facebook – CrĂ©er une pub de A-Z (26min)
  • Cours n°7 : Facebook – Variations visuelles 1 (16min)
  • Cours n°8 : Facebook – Variations visuelles 2 (16min)
  • Cours n°9 : Facebook – Lire les rĂ©sultats (49min)
  • Cours n°10 : Capter des emails sans site
  • Cours n°11 : Faire une publicitĂ© sur Google (41min)
  • Cours n°12 : Remarketing (partie 1) – Audiences très chaudes
  • Cours n°13 : Remarketing (partie 2) – Chauds
  • Cours n°14 : Remarketing (partie 3) – Chauds dynamiques
  • Cours n°15 : Remarketing (partie 4) – Tièdes
  • Cours n°16 : Youtube Ads (15min)
  • Cours n°17 : LinkedIn Marketing Solutions (26min)
  • Cours n°18 : Pinterest Ads : Faire de la publicitĂ© sur Pinterest (33min)
  • Cours n°19 : TikTok Ads (38min)
  • Cours n°20 : Snapchat (21min)
  • Cours n°21 : SEA (14min)
  • Cours n°22 : Introduction Ă  l’affiliation : crĂ©er rapidement une base de test (7min)
  • Cours n°23 : Comment piloter ses tests publicitaires ? (24min)
  • Cours n°24 : Faire de la publicitĂ© sur Le Bon Coin

Site internet & outils d’analyse

  • Cours n°1 : Qu’est-ce qu’un tunnel de vente ? (25min)
  • Cours n°2 : Exercice – DĂ©finir les Ă©tapes de son tunnel de vente
  • Cours n°3 : Le site internet (9min)
  • Cours n°4 : Google Analytics (17min)
  • Cours n°5 : Google Search Console (8min)

Gérer sa e-réputation

  • Cours n°1 : RĂ©colter des avis sur ses produits ou prestations de service (4min)
  • Cours n°2 : RĂ©pondre aux commentaires… nĂ©gatifs surtout ! (9min)
  • Cours n°3 : GĂ©rer une crise d’image (19min)
  • Cours n°4 : Exercice – CrĂ©er son process pour rĂ©colter des avis sur ses produits ou prestations de service
  • Cours n°5 : Faire face au cyber-harcèlement (8min)

Bonus

  • Cours n°1 : Evolution et grands enjeux du marketing digital (7min)
CERTIFICATION

Notre formation vous prĂ©pare Ă  l’obtention d’une certification

Le passage de la certification « Entreprendre et développer sa clientèle grâce au marketing digital » est accessible après un parcours de formation continue au sein de la formation Webmarketing de LiveMentor.

Dès votre entrée en formation, vous serez inscrits pour un passage de la certification à la fin de votre 1er mois de formation.

L’Ă©valuation se fait en deux parties :

  1. Une Ă©valuation d’acquisition des compĂ©tences-clĂ©s, via des cas pratiques
  2. Une Ă©valuation des connaissances et des pratiques entrepreneuriales, validĂ©es lors d’un oral

Pas de panique : votre formation contient également des livrets pour vous aider à préparer les épreuves.

Cette certification ne vous aidera pas Ă  lancer votre projet — elle n’est pas lĂ  pour ça ! Elle est utile pour mettre en valeur vos nouvelles compĂ©tences, et Ă  cĂ©lĂ©brer cette nouvelle Ă©tape.

Quels sont les pré-requis pour passer la certification ?

La certification est accessible aux personnes possédant un niveau brevet des collèges, un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo).

Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l’objet d’un entretien prĂ©alable Ă  l’entrĂ©e dans le parcours certifiant.

Quel est le taux de réussite ?

Votre évaluation sera réalisée sur la base de la grille de compétences prévue dans le référentiel de compétences.

En 2022, 2 431 porteurs de projets ont suivi notre formation, 2 273 ont obtenu la certification, 158 ne l’ont pas obtenu, soit un taux de rĂ©ussite de 93,5%.

L’explicitation des taux de rĂ©ussites et des motifs d’abandon pour nos formations est disponible Ă  ce lien.

Quelle est cette certification, et Ă  qui s’adresse-t-elle ?

La certification s’adresse aux crĂ©ateurs d’entreprises, dirigeants d’entreprise (TPE) et porteurs de projet.

  • LibellĂ© : Entreprendre et dĂ©velopper sa clientèle grâce au marketing digital
  • Code : RS5516
  • Nom du certificateur : LearningShelter
  • Date d’enregistrement : 15-10-2021
  • Lien vers la fiche : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5516/

Sur quoi serez-vous évalués ?

La certification Ă©value l’acquisition de 4 compĂ©tences :

  1. DĂ©terminer une cible marketing de manière prĂ©cise grâce Ă  des techniques et mĂ©thodologies basĂ©es sur les “cartes empathiques, persona, recherches et enquĂŞtes” afin de mieux comprendre sa cible marketing, son univers concurrentiel, adapter l’offre de produits ou services proposĂ©s par l’entreprise et sa communication Ă  cette cible.
  2. DĂ©finir et utiliser un mode de rĂ©daction et un type de contenu adaptĂ© Ă  la cible afin de s’adresser Ă  elle, en analysant au prĂ©alable son vocabulaire et ses verbatims, en s’appuyant sur des techniques de rĂ©daction inclusives et favorisant l’identification.
  3. DĂ©finir des stratĂ©gies de moyens appropriĂ©s telle l’acquisition organique via les rĂ©seaux sociaux, le rĂ©fĂ©rencement naturel ou la mise en Ĺ“uvre de campagnes publicitaires digitales en initiant des routines marketing, pouvant Ă©voluer dans le temps et dans un but d’adaptation au marchĂ©, pour entrer en contact avec sa cible.
  4. Analyser la concurrence en s’appuyant sur les enquĂŞtes de la cible, les outils de rĂ©fĂ©rencement naturel, l’exploration des prises de paroles sur les rĂ©seaux sociaux et des avis clients afin de proposer des solutions marketing innovantes permettant de mieux prĂ©senter son produit ou service dans les diffĂ©rentes phases de sa vie (de la conception Ă  la distribution) et Ă  des groupes de clients variĂ©s, aux attentes diffĂ©rentes dans le but d’étendre ses parts de marchĂ© et dĂ©velopper son activitĂ© entrepreneuriale.

Le rĂ©fĂ©rentiel d’Ă©valuation de ces compĂ©tences est accessible ici.

Questions Fréquentes

Nous avons rassemblé ici les questions que nous recevons le plus souvent concernant cette formation. Cliquez sur chaque question pour en découvrir la réponse !

La formation Webmarketing est-elle utile pour les gens qui lancent leur projet ?

Bien sûr !

Nous avons nous-même vécu ce grand saut. Ce moment où on hésite à quitter le confort de son job pour lancer son activité.

C’est pour cette raison que nous avons crĂ©Ă© cette formation Marketing Digital.

Si vous avez un projet en tĂŞte, nous allons vous accompagner main dans la main pour passer rapidement Ă  l’action et en voir les fruits dans les semaines et mois qui viennent.

C’est la formation parfaite pour accĂ©lĂ©rer son projet en apprenant Ă  :

Mais surtout, il s’agit de la formation parfaite pour apprendre Ă  crĂ©er une entreprise rĂ©siliente.

Vous avez l’impression que votre projet n’est pas assez mature ?

Nous rencontrons des centaines d’entrepreneurs qui sont dans le mĂŞme cas.

Nous les aidons Ă  avancer vite pour qu’ils puissent s’Ă©panouir en lançant le projet qui les passionne. Notre accompagnement leur permet de se lancer vite, d’Ă©viter de procrastiner, et de vivre rapidement avec la libertĂ© qui les motive.

Pour en savoir plus sur les bénéfices retirés par les porteurs de projet que nous accompagnons, découvrez notre enquête d’insertion 2019.

Comment utiliser cette formation pour développer mes compétences en marketing digital ou me reconvertir ?

Nous avons conçu cette formation Marketing Digital pour donner de vraies clés à ceux qui veulent développer leurs compétences digitales et apprendre des techniques concrètes pour leur activité.

Si vous travaillez dans une entreprise, que ce soit une startup, une PME, ou un grand groupe, notre accompagnement va vous permettre de faire de vous de vrais experts en Marketing Digital.

Nous voulons vous empêcher de stagner dans votre carrière.

La formation Marketing Digital est-elle remplie de banalités théoriques comme 90% des formations qu’on trouve en ligne ?

Pas du tout.

C’est très important pour nous.

Notre formation Webmarketing est le contre-pied des Ă©cueils de l’Ă©cole traditionnelle. Nous voulons Ă©viter un apprentissage trop dĂ©connectĂ© de la pratique. Les cours sont très concrets et les techniques enseignĂ©es Ă©galement. On vous encourage Ă  les mettre immĂ©diatement en pratique.

Que faire si je n’ai pas le temps de me former ?

Monter en compĂ©tence doit toujours ĂŞtre au service de l’avancĂ©e de votre projet. C’est pour cette raison que nous avons apportĂ© un maximum de flexibilitĂ© dans nos formations.

Votre projet ne doit pas ĂŞtre au point mort.

Vous avancez sur vos cours Ă  votre rythme et l’accompagnement s’adapte Ă  votre emploi du temps. Progresser en Marketing Digital Ă  votre rythme vous permettra d’ĂŞtre rapidement moins sous l’eau en allant droit au but.

Vous parlez d’un groupe Facebook secret, mais qu’est-ce donc ?

Oui, le groupe est secret !

Il est réservé uniquement aux porteurs de projets et aux Mentors.

Si le groupe était ouvert à ceux ne faisant pas partie de la formation, il perdrait en qualité. Sur ce groupe on peut interpeller les autres porteurs de projets sur un sujet, demander leur aide, leurs avis, partager ses expériences, partager une actualité intéressante.

Je ne me suis jamais formé en ligne, comment ça fonctionne ?

Rassurez-vous, vous ne serez pas perdus.

Nous encadrons très bien nos porteurs de projets pour qu’ils s’y retrouvent en quelques minutes et puissent immĂ©diatement suivre les cours auxquels ils sont inscrits.

Les cours sont très flexibles, les vidéos faciles à consulter, et pour les rendez-vous individuels, vous choisissez les créneaux qui vous arrangent.

Le prix de la formation webmarketing est trop cher, que faire ?

Nous avons mis en place des solutions de financement pour vous permettre d’accĂ©lĂ©rer votre projet malgrĂ© les problĂ©matiques financières que vous avez.

Vous pouvez consulter cette page pour faire financer votre formation.

Et si je ne suis pas prĂŞt Ă  m’engager maintenant ?

Nous avons tous un biais pour l’inaction, c’est humain. Il est plus facile d’attendre dans sa zone de confort que de se lancer dans l’inconnu.

L’avantage de notre formation est que vous consommez le contenu de la formation au rythme qui vous convient.

Nous connaissons la rĂ©alitĂ© de nos porteurs de projets, ils sont parfois complètement dĂ©bordĂ©s, et parfois hĂ©sitants Ă  sauter d’un coup dans l’inconnu.

La formation Marketing Digital comporte pour cette raison une clause “accès à vie” pour que chaque porteur de projet puisse (re)voir la vidéo qui concerne sa problématique du moment. Idem pour l’accès au groupe Facebook privé.

Quelles sont les modalités des paiements en plusieurs fois ?

Les paiements en plusieurs fois (de 2 Ă  12 mensualitĂ©s) sont gĂ©rĂ©s par notre partenaire de paiement Pledg offrant des solutions de micro-crĂ©dit. Tout micro-crĂ©dit engage Ă  ĂŞtre remboursĂ© et peut-ĂŞtre refusĂ© par notre partenaire en cas d’insolvabilitĂ©.

Pour un paiement de 2 Ă  4 mensualitĂ©s, aucun frais n’est ajoutĂ© au montant de votre paiement. Dans le cas d’un paiement de 5 Ă  12 fois, des frais associĂ©s au micro-crĂ©dit sont appliquĂ©s. Ces frais sont calculĂ©s selon le nombre de mensualitĂ©s.

Pour une paiement en 5 mensualitĂ©s, 4% de frais sont appliquĂ©s, pour 6 mensualitĂ©s, 5%, et ainsi de suite jusqu’Ă  12 mensualitĂ©s s’accompagnant de 11% de frais. Les frais de l’ensemble du micro-crĂ©dit sont entièrement ajoutĂ©s au montant de la première mensualitĂ©.

LIVEMENTOR EST UN ORGANISME DE FORMATION CERTIFIÉ QUALIOPI

TOUTES NOS FORMATIONS SONT ÉLIGIBLES AUX FINANCEMENTS PUBLICS

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