Salut, je m’appelle Paul Dugué
(Mais vous pouvez m’appeler Paul, ou Paulo, ou Pablo, ou Pablito… Mettez-vous à l’aise).
Devenir blogueur par hasard !
J’ai terminé mon Master en Ecole de Commerce en ne sachant toujours pas ce que je voulais faire de ma vie. J’aimais la vie entrepreneuriale, mais tout était encore très flou dans ma tête.
À la fin de mes études, je suis donc parti avec mes frères voyager pendant 2 mois en Amérique du Sud. C’était très difficile (je ne suis définitivement pas fait pour le camping), mais les paysages étaient incroyables et j’ai beaucoup appris sur moi !
À mon retour en France, j’ai décidé d’ouvrir une agence événementiel. J’adorais ça, organiser des soirées et des évènements. Quelques mois après, mi-2019, j’ai été embauché par un de mes prestataires et j’ai laissé tomber mon agence pour organiser des réceptions de luxe. C’était mon premier vrai CDI ! Bravo Paulo.
Une petite année plus tard, lors du premier confinement au printemps 2020, je me suis retrouvé à l’arrêt total (mon job n’étant pas faisable à distance). Du coup, pour m’occuper, j’ai décidé de monter un blog sur les personnes HPI : Connect The Dots.
Assez rapidement, ce blog a trouvé ses lecteurs. En quelques mois, j’ai eu plusieurs milliers de visites.
Et puis j’ai ouvert ma chaîne Youtube, et là ça a carrément explosé.
Deux mois après, on m’a demandé de créer ma première formation en ligne, ce que j’ai fait.
Petit à petit, les ventes ont commencé à prendre de l’ampleur et 1 an après l’ouverture du blog, je pouvais déjà en vivre.
Du coup, j’ai décidé de laisser tomber l’évènementiel (qui, de toute façon, ne reprenait pas vraiment) et de me concentrer à 100% sur cette activité de blogueur professionnel que je découvrais.
L’idée de Business Bacon
En voyant que « ça marchait », de nombreuses personnes de mon entourage et parmi mes abonnés m’ont demandé comment j’avais fait.
Moi qui, 1 an auparavant organisais des soirées pour les entreprises et ne connaissais rien au blogging, je me retrouvais à gérer ma propre entreprise internet.
Et puis, ne nous mentons pas : le mode de vie de blogueur est plutôt sympa. Je n’échange plus mon temps contre de l’argent (mes formations se vendent même quand je dors), je peux voyager quand je veux, et passer la journée dehors si le soleil pointe le bout de son nez.
J’ai donc souhaité pouvoir transmettre les étapes par lesquelles je suis passé. Et ce projet à pris la forme d’un second blog : Business Bacon.
Pour vous donner un maximum d’outils (et me challenger), je me suis lancé un défi : publier 100 articles qui vont vous permettre d’apprendre le blogging entre l’été 2022 et fin 2023.
Ça fait plus d’un article par semaine. C’est osé, mais faisable.
J’ai vraiment envie que vous puissiez, vous aussi, vous y mettre au plus vite !
Ici, pas de blabla trop technique. Je suis juste un gars comme vous qui a 2-3 ans d’avance sur votre chemin à parcourir. Je n’ai pas le syndrome de l’expert qui oublie où sont les réelles difficultés au début.
👀 Quelques mots sur moi
Comme je trouve ça super dur de faire un paragraphe de présentation comme ça, j’ai décidé de faire autrement.
À la place, je vous propose 4 choses inutiles et insolites à savoir sur moi :
(1) Je suis de ceux qui mangent ce qu’ils veulent mais ne grossissent pas. D’ailleurs, ça m’a beaucoup complexé quand j’étais adolescent (j’étais « le grand maigre »).
(2) J’ai besoin de me dépenser tous les jours. J’ai la bougeotte. Mon dernier exploit (dont je suis super fier) : terminer le Marathon de Paris. Bravo Paulo !
(3) Quand j’étais petit, j’aimais tellement les animaux que je voulais avoir un zoo pour « les aider et les nourrir ». Puis je me suis rendu compte qu’il y avait mieux pour eux que d’être dans un zoo.
(4) J’adore lire, mais que des bouquins de cours, encyclopédies et biographies. Lire des fictions c’est pas trop mon truc.
Une question ? C’est par ici !