Bienvenue sur Business Bacon

Ce site vous apprend comment créer un blog et en faire votre métier à plein temps

Bienvenue à vous sur mon blog Business Bacon. Je l’ai conçu spécifiquement pour les débutants qui souhaitent ouvrir un blog et devenir des professionnels de l’accompagnement (coachs, formateurs, consultants, etc.).

Transformer votre passion et vos connaissances en un business web rentable demande une approche et une stratégie particulière. C’est pourquoi je me suis fixé comme objectif de rédiger d’ici fin 2023 au moins 100 contenus gratuits qui vous permettront de devenir indépendant grâce à internet.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer directement dans votre boîte mail les prochains contenus que je vais mettre en ligne. Pour cela, donnez-moi juste vos coordonnées ci-dessous 👇🏻

✍🏻 Devenez blogueur professionnel grâce à ces articles

Dans cette sélection d’articles, vous apprendrez tout ce qui m’a permis de devenir blogueur professionnel en 1 an. Chaque article a été pensé de manière à vous donner des actions précises à faire pour que vous puissiez passer à l’action dès maintenant. 

Les différents types de blog

Même si, globalement, le business model d’un blog est identique à chaque fois, on peut observer quelques particularités en fonction du type de blog que l’on souhaite faire.

Ici, je vais rédiger des articles qui se focaliseront sur un type de blog particulier.

Préparer son projet de blog

La phase de préparation de votre projet (donc avant de créer réellement le site) est très importante. En effet, c’est là que vous allez décider de la thématique que vous allez aborder, du nom de votre blog, et de la stratégie que vous allez mettre en place. 

Il vaut mieux passer un peu plus de temps que prévu à cette étape pour être sûr de partir sur des bonnes bases et ne pas foncer dans un mur très rapidement.

Toute la technique de votre site web

La partie technique d’un blog (mise en ligne, construction du site, gestion des hébergeur, etc.) peut faire peur… et c’est normal ! A priori, vous n’avez jamais eu à faire ça par le passé. 

Ceci dit, ce n’est pas sorcier non plus et tout le monde peut réussir à condition de savoir comment s’y prendre. 

Produire ses premiers contenus

Maintenant que votre premier blog est en ligne, vous allez pouvoir commencer à l’alimenter. Cependant, le contenu web ne se rédige pas comme on écrirait un livre ou de la grande littérature. Il y a quelques règles à respecter. 

Promouvoir son blog

Votre blog ne va pas devenir célèbre tout seul. C’est une fausse idée que de croire qu’il vous suffit de poster du contenu de qualité et qu’il va trouver ses lecteurs sans aide de votre part. 

À la place, vous devez activement chercher à en faire la promotion auprès de différents médias de communication. 

Créer une communauté 

Le coeur de votre blog sera votre communauté. Ce sont vos fans engagés qui lisent vos différents contenus et vous suivent d’une semaine à l’autre. 

Sans ces followers, votre blog ne vous rapportera pas le moindre euro.

Gagner ses premiers revenus en ligne

L’avantage du blogging, c’est qu’il offre plein de manière différentes de gagner de l’argent. En les mettant en place, vous serez en mesure de commencer à rentabiliser tous vos investissements passés et de commencer à vivre de vos contenus en ligne. Félicitations ! 

📕 Téléchargez les ebooks gratuits 

Comment créer un blog de A à Z

J’ai rédigé plusieurs ebooks que je peux vous envoyer par email. Ils sont également disponibles en ligne.

🛠️ Choisissez les meilleurs logiciels pour vous accompagner

Au cours de votre aventure de blogging, vous allez avoir besoin de logiciels qui vont vous aider. Ils pourront être utiles pour vous faire gagner du temps, automatiser certaines tâches, ou même parfois vous donner des informations complémentaires extrêmement utiles. Bref, les logiciels et outils seront vos meilleurs amis. 

Certains ne coûtent vraiment pas grand-chose (voire ont des options gratuites). Dans tous les cas, gardez en tête qu’il s’agit là d’un investissement qui vous permettra de faire grandir votre blog plus vite et donc, finalement, de gagner vos premiers revenus plus rapidement. 

Dans cette section, vous retrouverez donc des comparatifs de différents logiciels que j’ai testés et utilisés.

🤓 Formez-vous en continu pour apprendre de nouvelles compétences

En bloguant, vous serez régulièrement confronté à de nouveaux problèmes. Vous pourrez en résoudre une grande partie d’entre eux via des articles et vidéos que vous trouverez ici (ou ailleurs). 

Ceci dit, parfois, il est préférable de rajouter une corde à votre arc et de vous former sur un point précis. Vous apprendrez de nouvelles compétences qui vous seront extrêmement utiles. En effet, être blogueur professionnel c’est un peu comme être un chef d’entreprise. Vous devez être bon partout pour véritablement comprendre ce qu’il se passe et prendre les bonnes décisions.

Dans cette section, vous trouverez des comparatifs de différentes formations que l’on trouve en ligne. Elles traitent de thématiques qui sont nécessaires pour avoir un blog à succès.

🎥 Apprenez des meilleurs (en vidéo !)

Le blogging suit une stratégie business précise : tout d’abord vous allez créer une communauté autour d’un sujet précis. Ensuite, vous devez gagner de l’argent grâce à cette communauté ciblée (via de l’affiliation, de la vente de formations, etc.).

Cette stratégie ne s’applique pas qu’à l’univers des blogs, mais on la retrouve dans de nombreux endroits. 

Dans cette section, vous trouverez donc des études de cas de personnes (plus ou moins) connues qui suivent cette voie. Vous y trouverez de nombreux éléments que vous pourrez incorporer à votre propre blog pour créer un résultat unique qui vous correspond à 100%.

💰 Combien pouvez-vous gagner avec votre blog ? 

Vous avez dû en voir de ces vidéos qui expliquent que Machin à gagner 132.960€ en une semaine avec son blog, ou que Machine à fait son premier lancement de 87.000€ en travaillant 2h hebdomadaires. 

Bien que je ne remette pas en cause la véracité de ces chiffres, notez qu’ils représentent plutôt l’exception que la norme. On peut vivre confortablement avec un blog. Mais très peu deviendront millionnaires. 

Pour tenter de casser ce mythe et de vous donner des chiffres représentatifs, j’ai décidé de vous ouvrir les portes de ma comptabilité. 

Dans cette section, vous retrouverez mes revenus mensuels : combien j’ai gagné, combien j’ai dépensé, et ce qu’il me reste à la fin du mois. 

🤝 Travaillons ensemble 

Vous aimez ma façon de travailler et souhaitez, vous aussi, vous lancez dans l’aventure du blogging ? Alors travaillons ensemble !