Ce site vous apprend comment créer un blog et en faire votre métier à plein temps

C’est aussi simple que ça.

Devenir blogueur… par hasard

Lors du premier confinement de 2020, je me suis retrouvé à l’arrêt total (mon job de l’époque, en évènementiel, n’était pas faisable à distance). Du coup, pour m’occuper, j’ai décidé de monter un blog sur les personnes HPI : Connect The Dots.

Assez rapidement, ce blog a trouvé ses lecteurs. En quelques mois, j’ai eu plusieurs milliers de visites.

Et puis j’ai ouvert ma chaîne Youtube, et là ça a carrément explosé 💥

Deux mois après, on m’a demandé de créer ma première formation en ligne, ce que j’ai fait.

Petit à petit, les ventes ont commencé à prendre de l’ampleur et 1 an après l’ouverture du blog, je pouvais déjà en vivre.

Du coup, j’ai décidé de laisser tomber l’évènementiel (qui, de toute façon, ne reprenait pas vraiment) et de me concentrer à 100% sur cette activité de blogueur professionnel que je découvrais.

L’idée de Business Bacon

En voyant que “ça marchait”, de nombreuses personnes de mon entourage et parmi mes abonnés m’ont demandé comment j’avais fait.

Moi qui, 1 an auparavant organisais des soirées pour les entreprises et ne connaissais rien au blogging, je me retrouvais à gérer ma propre entreprise internet.

Et puis, ne nous mentons pas : le mode de vie de blogueur est plutôt sympa. Je n’échange plus mon temps contre de l’argent (mes formations se vendent même quand je dors), je peux voyager quand je veux, et passer la journée dehors si le soleil pointe le bout de son nez ☀️

J’ai donc souhaité pouvoir transmettre les étapes par lesquelles je suis passé. Et ce projet à pris la forme d’un second blog : Business Bacon.

Mon défi personnel

Pour vous donner un maximum d’outils (et me challenger), je me suis lancé un défi : publier 100 articles qui vont vous permettre d’apprendre le blogging entre l’été 2022 et fin 2023.

Ça fait plus d’un article par semaine. C’est osé, mais faisable.

J’ai vraiment envie que vous puissiez, vous aussi, vous y mettre au plus vite !

➡️ Ici, pas de blabla trop technique. Je suis juste un gars comme vous qui a 2-3 ans d’avance sur votre chemin à parcourir. Je n’ai pas le syndrome de l’expert qui oublie où sont les réelles difficultés au début.

Salut, je m’appelle Paul Dugué

(Mais vous pouvez m’appeler Paul, ou Paulo, ou Pablo, ou Pablito… Mettez-vous à l’aise).

Comme je trouve ça super dur de faire un paragraphe de présentation comme ça, j’ai décidé de faire autrement.

À la place, je vous propose 4 choses inutiles et insolites à savoir sur moi :

(1) Je suis de ceux qui mangent ce qu’ils veulent mais ne grossissent pas. D’ailleurs, ça m’a beaucoup complexé quand j’étais adolescent (j’étais “le grand maigre”).

(2) J’ai besoin de me dépenser tous les jours. J’ai la bougeotte. Mon dernier exploit (dont je suis super fier) : terminer le Marathon de Paris 2018. Bravo Paulo !

(3) Quand j’étais petit, j’aimais tellement les animaux que je voulais avoir un zoo pour “les aider et les nourrir”. Puis je me suis rendu compte qu’il y avait mieux pour eux que d’être dans un zoo.

(4) J’adore lire, mais que des bouquins de cours, encyclopédies et biographies. Lire des fictions c’est pas trop mon truc.

Test
Test

Mon meilleur contenu :