Politique de Retour

En France vous disposez d’un délais de rétractation de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Attention, conformément à l’article L221-28 du Code de la Consommation, ce droit de rétractation ne peut pas être exercé pour certains contrats. La plupart des produits et services que nous vendons appartiennent à ces types de contrats.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Garantie Satisfait ou Remboursé (le cas échéant)

Certains de nos produits et services sont soumis à une garantie satisfait ou remboursé. Cela signifie que vous pouvez demander un remboursement total du prix d’achat payé.

Pour faire exercer ce droit, envoyez-nous un message via le formulaire de contact.

La prise de contact doit avoir lieu avant la limite de la garantie. La garantie débute le jour de votre achat.

Voici la liste des produits que vous vendons et de leur éventuelle garantie satisfait ou remboursé :

  • Coaching Les Fondations : pas de garantie satisfait ou remboursé.
  • Formation Blogging : garantie satisfait ou remboursé de 60 jours.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter via ce formulaire.

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un message via ce formulaire.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.