Systeme IO c’est quoi ? Présentation de l’outil web-marketing n°1 en France

Systeme IO est un logiciel de webmarketing en ligne qui permet aux entrepreneurs web de gérer toute leur activité en ligne. 

Il est vendu sous forme de SAAS (Software As A Service). Autrement dit, c’est un logiciel dont l’accès se fait en ligne en payant un abonnement. Vous n’avez pas à le télécharger sur votre ordinateur.

C’est le logiciel que j’utilise depuis plusieurs années pour gérer l’ensemble de mes blogs. J’en suis extrêmement satisfait et je ne peux que vous le recommander ! 

À quoi sert Systeme IO ? Quelles sont ses fonctionnalités principales ?

Comme je vous le disais, Systeme.io regroupe dans un seul et même espace l’ensemble des fonctionnalités dont vous allez avoir besoin pour créer un business en ligne.

Systeme IO c'est quoi ?
Présentation des différentes fonctionnalités principales de Systeme IO

De mon côté, je l’utilise pour : 

  • Récolter les adresses email de mes visiteurs et leur envoyer des newsletters par la suite ;
  • Héberger et vendre mes formations en ligne ;
  • Créer des tunnels de vente optimisés aux petits oignons grâce à de nombreux tests ;
  • Vendre des produits en affiliation et me générer des revenus complémentaires.

Ce que je trouve top, c’est que, comme tout est regroupé au sein d’un même outil, je ne me perds pas dans la technique. Si j’avais plusieurs logiciels spécialisés, j’aurais dû me débrouiller pour les « brancher » entre eux… et ça aurait été bien plus compliqué !

Prenons un exemple simple. Imaginons que j’ai un autorépondeur classique qui ne permet que d’envoyer des emails, et un autre site sur lequel je vends mes formations. Lorsqu’un client achète sur le second site, je dois trouver un moyen pour que l’autorépondeur soit au courant et envoie les bons emails à la bonne personne. C’est faisable, mais avoir tout regroupé dans Systeme IO me permet de le faire en 2 clics et sans prise de tête.

À mon sens, c’est vraiment ça qui fait la valeur ajoutée de Systeme.io. Tout est simple.

Pour qui est fait Systeme.io ?

Sur leur site internet, ils expliquent qu’ils visent la totalité des entrepreneurs web. Même s’il est vrai que, techniquement, tous les entrepreneurs en ligne peuvent utiliser Systeme IO, je pense qu’il faudrait préciser un peu tout ça.

Le logiciel est parfait pour les business en ligne qui débutent ou ceux qui sont un peu avancés. Mais au bout d’un moment, si vous avez une grosse machine qui tourne bien, vous risquerez de rencontrer certaines limitations. 

Je commence à en arriver à ce point-là de mon côté. J’aimerais faire des choses un peu plus techniques (pour le ciblage des emails, ou la forme de mes formations) et je ne peux pas.

Il est donc très possible que je le quitte d’ici 1 an ou 2. Mais le problème, c’est que je vais devoir faire face à des grosses complications techniques, et à un surcoût énorme.

Combien coûte l’abonnement à Système IO ?

Systeme IO a 4 tarifs différents. Vous pouvez ensuite choisir de payer votre abonnement au mois, ou à l’année en bénéficiant d’une remise de 30%.

Combien coûte systeme io
Détaille des 3 offres d'abonnement chez Systeme IO

Comme je suis client chez eux depuis un moment, j’ai réussi à vous faire bénéficier d’une offre spéciale sur l’abonnement mensuel. En vous inscrivant via les liens ci-dessous sur un abonnement payant, vous recevrez gratuitement la formation « Gagnez vos premiers 1000€ sur internet ».

Quelle est l’histoire de Systeme IO ? 

Systeme IO a été créé par Aurélien Amacker. C’est un entrepreneur web depuis 2010, et au moment où ClickFunnels est sorti (en 2014) il a trouvé ça révolutionnaire et a voulu essayer. 

Mais problème : tout était en anglais (y compris les pages de paiement) et ça a fait fuir certains de ses clients qui n’étaient pas anglophones.

L’année suivante, un concurrent français de ClickFunnels a vu le jour : Learnybox. Ils font, en gros, la même chose (mais en français !). 

Le problème cette fois, c’est qu’ils se sont positionnés sur un tarif très cher (à partir de 100€ par mois, même s’ils proposent aujourd’hui des offres aux tarifs plus attractifs). Ils avaient aussi un design très peu travaillés et n’étaient pas faciles à prendre en main. 

Aurélien Amacker a donc décidé de sauter sur l’occasion en voulant créer un logiciel de marketing digital tout-en-un qui soit facile à prendre en main et accessible à tous. Deux ans plus tard, Systeme IO est né. 

Le logiciel s’est très vite propulsé en tête du marché français en mettant en place un programme d’affiliation marketing et de parrainage redoutable. 

Y a-t-il des alternatives à Systeme IO ? 

Il y a plusieurs alternatives à Systeme IO, mais elles sont globalement plus chères. Je ne sais pas si c’est le prix de systeme.io qui est anormalement bas, ou les autres qui veulent s’en mettre plein les poches, mais la différence est bien là.

Quels sont les avis en ligne sur Systeme IO ?

Les avis sur Systeme IO sont globalement très bons, mais il faut faire attention en les lisant. 

En effet, comme je l’évoquais plus haut, Systeme IO a fait rapidement sa place sur le marché grâce à un programme d’affiliation très lucratif. Ils incitent vraiment les utilisateurs à parler de leur expérience pour soutenir les ventes du logiciel (et toucher des commissions d’affiliation). C’est donc pour ça qu’il y a énormément d’articles qui traitent du sujet sur la toile (et celui que vous êtes en train de lire ne fait pas exception). 

Je suis personnellement hyper satisfait du logiciel comme je le dis partout, mais je voulais savoir si les autres l’étaient réellement aussi ou s’ils cherchaient juste à réaliser des commissions.

Je suis donc allé sur la page TrustPilot de Systeme IO qui recense plus de 1600 avis pour une moyenne de 4,9/5. C’est excellent ! Et ici, il n’y a pas moyen de laisser un lien affilié donc j’estime que les notes sont fiables.

C'est quoi Systeme IO ?
Note de Systeme IO sur Trustpilot

Voici des captures d’écran des 3 premiers avis :

Systeme io c'est quoi
Quelques avis de clients de Systeme IO laissés sur Trustpilot

En résumé

Systeme IO est l’outil parfait pour ceux qui débutent leur activité en ligne et/ou qui ne veulent pas se prendre la tête avec les aspects techniques.